Aller au contenu principal
Fermer

Une start-up israélienne spécialisée dans l'informatique quantique lève 50 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney

SAN FRANCISCO, 10 septembre - La société Quantum Source, basée en Israël, a levé 50 millions de dollars pour aider à produire des ordinateurs quantiques qui utilisent une technologie basée sur la lumière pour traiter les données, a déclaré la société mardi. Les géants de la technologie tels que Google GOOGL.O (Alphabet) et Intel INTC.O travaillent sur diverses approches pour construire un ordinateur quantique commercialement utile. À l'heure actuelle, aucune application commerciale viable n'a été possible, mais on espère qu'à l'avenir, les ordinateurs quantiques pourront traiter certaines données qui sont effectivement impossibles pour les puces d'aujourd'hui. Quantum Source a mis au point une méthode de création d'ordinateurs quantiques qui implique la génération de photons, ou de lumière, ce qui rend ses systèmes plus efficaces que d'autres approches, a déclaré le directeur général Oded Melamed dans une interview. L'utilisation de photons permet à l'entreprise de construire des systèmes d'informatique quantique à température ambiante, alors que d'autres approches nécessitent des systèmes à très basse température, encombrants et coûteux. Des systèmes plus petits, à température ambiante, permettraient de déployer les ordinateurs dans des centres de données ou ailleurs sans modifications particulières.

"Cela signifie que nous pouvons bénéficier d'une efficacité supérieure d'environ quatre ordres de grandeur par rapport à d'autres solutions", a déclaré M. Melamed. "Et quatre ordres de grandeur d'efficacité signifient une machine plus petite, une machine qui peut être installée dans un serveur standard (unit) et, de plus, dans l'infrastructure standard ."

L'entreprise prévoit d'utiliser le produit de la levée de fonds pour construire un système quantique complet qui lui permettra de générer des millions de qubits, les éléments constitutifs de l'informatique quantique. Le tour de table a été mené par Eclipse, une société californienne, et comprenait des investissements de Standard Investments, Level VC et Canon Equity. Plusieurs investisseurs existants y ont participé et la société a levé un total de 77 millions de dollars, y compris le montant de mardi.

La société compte 45 employés et est basée dans la banlieue de Tel Aviv. Elle a été fondée en 2021.

Valeurs associées

308,7200 USD NASDAQ +0,51%
36,5350 USD NASDAQ -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...